La voyance gratuite
Des phénomènes surnaturels, voire paranormaux se produisent dans la vie de l’homme. Il faut savoir que la réalité ne se résume pas à celle que nous saisissons avec nos cinq sens. La vue, l’odorat, l’ouïe, le goût ainsi que le toucher ne sont sûrement pas nos seuls systèmes de communication avec les éléments de l’univers qui nous entoure. La voyance, un sujet tabou dans la plupart des cultures, fascine depuis des milliers d’année. Consulter un voyant est devenue commun, surtout depuis que cela peut se faire gratuitement. Mais en quoi consiste réellement cette forme de divination ? La voyance gratuite peut-elle comporter des risques ?
La voyance et les dons extra-sensoriels
On attribue souvent la voyance aux sorciers car selon la simple logique, seules les personnes dotées de dons extra-sensoriels ont la capacité de prédire l’avenir. Parmi les dons extra-sensoriels, on retient en particulier l’emphatie. Cette dernière dont la définition habituelle parle de compassion, évoque dans le domaine de la voyance, le sixième sens. Celui qui permet à la personne « sensitive » de saisir de loin ou de près, les émotions d’une autre personne. L’emphatie est en quelque sorte, l’intuition extrêmement élargie de l’homme. Une sorte de pensée obsessionnelle qui permet à celui-ci de lire l’avenir, à l’aide d’un support.
Suivit de l’emphatie, on a parmi les dons extra-sensoriels, la méduimité. Ici, on parle de l’aptitude de communiquer avec les morts ; de la possibilité de se laisser guider par eux. De ce fait, un médium aura recours à la conjuration de l’esprit d’un défunt, qui va le guider et l’aider à répondre à des questions préalablement posées par celui –ci. L’esprit du défunt agira donc comme un guide, un être de lumière ou encore un conseillé. On compte plusieurs sortes de médiums. Entre autres, on peut citer les médiums sensitifs, les médiums voyants, les médiums clairaudients, les médiums polyglottes, et bien d’autres encore.
En quoi consiste réellement la voyance ?
Au sens large, la voyance, dans sa définition, ne doit donc pas être simplifiée uniquement au fait de prédire l’avenir. Un voyant a la capacité de percevoir des renseignements en dehors de l’utilisation des cinq sens. Il est capable de percevoir une information, en isolant ses pensées, de l’espace et du temps. Dans son ensemble, la voyance est donc l’aptitude que possède un individu à saisir des informations passées, présentes ou futures. C’est surtout la capacité de celui-ci à savoir interpréter ces informations, pour pouvoir aider une personne à éclaircir ses doutes et ses troubles. La voyance est un art divinatoire qui doit se pratiquer avec prudence.
Bon nombre de personne pense que la voyance est un art dont on peut abuser à sa guise. Il est cependant important de noter qu’un don, quel qu’en soit la nature, constitue une aide précieuse en ce qui concerne l’ouverture spirituelle d’une personne. La voyance ne s’exerce pas sans peine, et la personne qui la pratique s’expose constamment à des risques. Son usage à des fins commerciales irrationnelles n’est donc pas tolérable car il peut s’agir d’un manque de respect à cet art divinatoire sacré.