Qu’est-ce que la prémonition et qui peut l’avoir?
On peut dire que la prémonition est aussi un don. Certaines personnes, sans qu’il ne soit pas un spécialiste en art divinatoire, peuvent avoir une prémonition. Elles sont capables d’anticiper ce qui va se dérouler dans un futur proche. La prémonition n’apparait pas comme la vision ou le flash comme dans la voyance. Il est juste une intuition qui préoccupe l’individu. L’individu a deviné ce qui allait se passer, et l’événement se déroule vraiment tel qu’il l’avait pressenti. Avoir de la prémonition est assez près d’être un voyant. Cependant, il ne peut pas tout simplement répondre à des questions mais se contentent juste de transmettre ses intuitions sur un événement ou sur un individu. Il ne peut pas dicter son don de lui montrer ceci ou cela, il doit tout simplement être attentif à son intuition.
Il est important de souligner que tout le monde peut avoir cette prémonition, il s’agit d’une capacité acquise. Par contre, celui qui la possède ne se rend pas compte de son pouvoir que quand la situation est répétitive. À chaque fois que quelque chose va se dérouler, la personne à une intuition dont elle n’avait pas accordé d’importance pourtant, elle avait constaté que cette action se répète. Elle a des intuitions sur quelque chose et cela se réalise toujours. Dans ce cas, elle doit se rendre compte qu’elle a le don de la prémonition. Face à cette découverte, elle peut faire deux choses, soit elle exploite ce don en essayant de la maitriser soit elle la laisse ainsi, car certaine personne se trouve alarmée quand elle se rend compte qu’elle possède cette capacité. Pour ceux qui veulent la maitriser, il existe des livres ou même des spécialistes qui peuvent les aider. Une fois que la prémonition est maitrisée, la personne peut la mettre au service d’autrui.
Peut-on connaitre l’origine de la prémonition ?
Une personne qui a un don de prémonition met du temps avant de le découvrir. Elle se met alors à se demander d’où lui vient ce pouvoir. Pour certains c’est effrayant mais pour d’autres c’est excitant surtout pour ceux qui se sont toujours intéressés au paranormal.
Il est parfois difficile de connaitre l’origine de la prémonition. Les chercheurs ont cependant souligné qu’il ne s’agit pas d’un don de naissance. Un individu commence à avoir ce don appelé aussi un sixième sens pendant l’enfance. Les personnes qui ont un don de prémonition sont des individus qui ont eu une enfance assez difficile. Ce qui signifie qu’ils ont développé ce don intentionnellement pour se protéger de la situation vécue dans le foyer conjugal. À force de vivre dans des situations dangereuses et violentes, ces individus ont anticipé le moyen de se protéger et de ne pas être affaibli par leur situation, d’où le début de l’apparition d’un sixième sens.
La prémonition est alors une sensibilité qui n’est pas normal. L’individu a obtenu un surplus de capacité par rapport aux autres. Cependant, ils ont toujours du mal à accepter ce don au début. De plus, il peut être un piège si son propriétaire ne sait pas l’utiliser à bon escient. Deux cas peuvent se présenter quand une personne se rend compte de son don de prémonition. En premier, la personne peut se sentir anormal et a peur de cette capacité, elle ne sait pas que faire avec. Parfois la prémonition n’est pas quelque chose de bien mais d’effrayant et de délicat, elle peut en souffrir elle-même. En second, il se peut que le don de prémonition est tombée entre les mains d’une personne qui aime tout ce qui est paranormal et qui s’intéresse à connaitre l’avenir. Dans ce cas, elle va prendre le temps de développer ce don et de le rendre utile pour lui et pour les autres. L’individu se trouve ici face un choix judicieux. Il doit choisir entre développer son don ou le laisser tel qu’il est en essayant en même temps de faire le possible pour s’en débarrasser.